Aucun produit
La mise en place de gouttières permet de collecter l’eau de ruissellement pour préserver les façades et les soubassements. L’eau ainsi collectée permet d’agir dans le sens de l’habitat durable (récupération d’eau de pluie pour arroser son jardin ou, sous certaines conditions, laver son linge).
Pour les travaux d’évacuation des eaux pluviales (tuyaux de descente et gouttières avec leurs spécifications et mises en oeuvre), il faut se référer au DTU 40.5.
En fonction de la configuration de la construction, et afin d’évacuer les fumées de combustion des cheminées, deux solutions s’imposent : les conduits maçonnés (boisseaux terre cuite ou béton ou terre cuite émaillée) ou les conduits de fumées métalliques. Tés, coudes, manchons, tampons… Optez pour des produits de qualité en fer aluminié, inox ou acier inoxydable émaillé. Les diamètres les plus couramment utilisés sont : 125, 139, 153 ou 180 mm. Les caractéristiques sont à déterminer en fonction du type de foyer.
Il faut veiller à l’application de la NF DTU 24.1, publiée en février 2006, et prendre en compte l’Arrêté du 31 octobre 2005, relatif à la réversibilité énergétique en maison individuelle (Loi sur l’air), ainsi que les réponses techniques en vue de l’application de la réglementation thermique RT 2012.
Vous trouverez près de chez vous un professionnel spécialiste de la vente de matériaux de construction.
Les points de vente, s’adressant majoritairement aux professionnels, distribuent des produits de qualité, certifiés, fabriqués le plus souvent en France par des grandes marques.
Devis gratuit, services de livraison sur chantier, conseils sur le choix des matériaux.
Vous ne trouverez pas de prix sur ce catalogue, mais nos équipes vous proposeront un devis après avoir validé votre besoin.